Le projet

Les origines:

 

En proposant à 7 jeunes de monter et de gérer leur projet, Junior Busin'ESS, initiateur du projet, mise sur la radio comme outil d'insertion professionnelle et sociale. VNK 438 se veut être un moyen pour les habitants des quartiers de renforcer leur
sentiment d'appartenance. 

Mettre en avant les initiatives prises mais aussi donner la parole aux jeunes comme aux moins jeunes doit permettre de faire évoluer positivement la vie quotidienne au sein des quartiers.

 

 

Les valeurs:  

VNK 438 endosse plusieurs missions de taille : réussir la formation et l'insertion de jeunes dans le monde professionel tout en leur donnant un outil de communication leur permettant de mener des actions dans le sens de l'intéret général. 

En d'autres termes le projet VNK 438 voit grand et souhaite favoriser l'entreprenariat chez les habitants des quartiers.

En résumé VNK 438 poursuit les objectifs suivants : Immeubles VNK 438

  • Favoriser l'insertion: Sur la base d'un recrutement de 7 volontaires issus des quartiers prioritaires, le projet les inscite à mener des actions au bénéfice du quartier et de ses habitants.
  • Renforcer l'esprit d'entreprendre: En offrant aux jeunes des connaissances ainsi qu'une expérience utile à leur développement socioprofessionel.
  • Valoriser l'implication et la faire rayonner: En impliquant les jeunes reporters dans la prise d'initiative d'utilité publique. Dans un second temps les reporters sont également confrontés au terrain avec la nécéssité de mobiliser et convaincre les résidents des quartiers qu'ils peuvent jouer un rôle dans l'évolution de la vie quotidienne.